CARRIÈRE DE FRANK DENYS CHEZ ELCEE
Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’histoire fascinante de Frank Denys et à sa carrière chez ELCEE. Frank est Business unit manager chez Global Suppliers à Izegem, en Belgique, qui fait partie du groupe ELCEE. Il est actif dans cette entreprise depuis plus de dix ans et y a occupé diverses fonctions. En savoir plus sur son parcours intéressant, plein de défis, de changements et d’enseignements précieux.
BON DÉPART
Depuis le 1er janvier 2010, Frank est un employé fier et dévoué d’ELCEE. Frank se souvient de ses premiers jours chez ELCEE comme étant très amusants et stimulants. Il était à la recherche d’un nouveau défi et l’a trouvé chez ELCEE. Toute l’équipe a fait de son mieux pour qu’il se sente le bienvenu et qu’il s’intègre rapidement dans l’entreprise.
DIFFÉRENTS POSTES
Au cours de sa carrière chez ELCEE, Frank a occupé différents postes. Il a commencé en tant que responsable commercial, puis a soutenu le service des achats à partir de 2012. En septembre 2014, il est devenu le chef du service des achats.
DES SITUATIONS DIFFICILES
Frank considère sans aucun doute la période COVID comme le plus grand défi de sa carrière. En tant qu’expert en “gestion du changement et des crises”, il était habitué aux situations difficiles, mais l’imprévisibilité et l’impact de la pandémie étaient sans précédent. Il plaisante même en disant qu’il n’aurait jamais pensé que l’enfer aurait autant de chambres ! Mais Frank a relevé ce défi avec courage et résilience.
LES PLUS GRANDS CHANGEMENTS
Du point de vue de la vente, Frank note trois orientations principales, qu’il considère comme les plus grands changements de sa carrière. Tout d’abord, il constate que non seulement les multinationales, mais aussi les petites entreprises deviennent plus professionnelles et plus sensibles à la qualité et à la durabilité. Cela conduit à une prise de conscience générale et à l’élaboration de nouvelles normes, plutôt qu’à une simple recherche de profit.
Deuxièmement, les clients sont plus ouverts à une vue d’ensemble des coûts plutôt qu’à des prix individuels. Cela permet à Frank d’offrir une meilleure qualité là où c’est nécessaire.
Troisièmement, Frank constate que la conscience mondiale a évolué, en particulier chez les jeunes générations. Les préjugés sur l’Asie, en particulier sur la Chine, cèdent la place à une vision plus large de l’aspect global des projets. C’est comme si nous avions enfin émergé d’un désert !
En ce qui concerne les achats, Frank a constaté que la fabrication se concentre de plus en plus sur l’automatisation, la sécurité sur le lieu de travail et les questions environnementales. Il considère qu’il s’agit d’une période de transition au cours de laquelle la Chine s’apprête à prendre la tête de l’ère moderne.
HEUREUX COMME UN ENFANT
Il est difficile pour Frank de choisir un projet spécifique comme étant “le plus intéressant”, car il a la chance de relever plusieurs défis tout au long de l’année. Qu’ils soient petits ou grands, chaque fois qu’il parvient à résoudre un problème ou à atteindre un résultat final, il se sent “heureux comme un enfant”. L’acquisition d’expérience et la capacité à résoudre des problèmes sont les aspects les plus intéressants de son travail.
LEÇONS DE VIE
Frank met en avant trois leçons clés qu’il a apprises :
- Patience : persévérer jusqu’à ce qu’une solution soit possible, mais toujours en tenant compte du temps, des coûts et des avantages mutuels.
- Respect mutuel : il est supérieur à l’argent, à la position et au statut. Le respect se mérite et commence par le respect de soi.
- Une équipe : l’importance du travail d’équipe et d’un environnement de travail stimulant où les gens se conseillent, se motivent, s’écoutent et s’entraident. Sans travail d’équipe, personne ne peut exceller.
PARTAGER L’ENTHOUSIASME
Frank se réjouit de partager son enthousiasme et sa connaissance des produits au sein du groupe ELCEE afin de stimuler la croissance mutuelle des différentes divisions. Il se réjouit de cette opportunité dans un avenir proche.
Vous voulez en savoir plus sur ELCEE?