Webinar spécifications techniques du forgeage à chaud
Webinar spécifications techniques du forgeage à chaud
Vous souhaitez en savoir plus sur les spécifications techniques concernant le forgeage à chaud ?
Dans ce webinaire, nous expliquons les spécifications techniques de plusieurs exemples de produits à matrice fermée pendant le processus de forgeage à chaud. Choix de l’équipement, complexité de la forme, matériaux, tolérances et facteurs de coûts. Vous recherchez plus d’informations techniques pour optimiser vos pièces forgées ? Alors ne manquez pas de participer à ce webinaire donné par Frank Nijhof. Le webinaire se déroule toutes les 15 minutes le mardi 30 mars 2021 entre 5h00 et 23h00 – Amsterdam.
Qu’est-ce que le forgeage en matrice fermée ?
Le forgeage est un procédé de fabrication qui consiste à façonner le métal à l’aide de forces de compression localisées. Le forgeage en matrice fermée permet d’obtenir des produits homogènes, dotés d’excellentes caractéristiques mécaniques. Lorsque le métal atteint la chaleur désirée, il est placé dans la matrice.
Qu’est-ce que le forgeage à chaud ?
Lorsqu’une forme initialement simple de matériau est déformée plastiquement au-dessus de la température de recristallisation entre deux outils, ce qui donne la forme souhaitée.
La forme souhaitée du forgeage est incorporée comme une image négative dans la matrice. La matière première est pressée dans la forme souhaitée en exerçant une pression sur la matrice. Le forgeage en matrice fermée peut être utilisé pour les moyennes et grandes séries. Les poids de forgeage vont de 200 grammes à 120 kilogrammes. La quantité minimale de production dépend de la taille du produit, mais commence généralement à 1 000 pièces.
Vous souhaitez en savoir plus sur le processus de l’exemple de produit en matrice fermée ? N’hésitez pas à nous contacter le 30 mars ou saisissez l’occasion de vous entretenir personnellement avec l’un de nos responsables.
Principes de traitement
Dans ce webinaire, nous nous concentrons sur les caractéristiques techniques concernant le choix de l’équipement. Il existe quatre grandes catégories de machines utilisées dans l’industrie du forgeage. Le marteau-pilon, la presse à vis, la presse à manivelle et la presse hydraulique.
Ces classes peuvent être divisées en deux types de base :
– Limité en travail/force
– Course limitée
Choix de l’équipement
Lorsque l’on examine les coûts de la forge, on peut les décomposer en coûts moyens. Par exemple, le matériau de la pièce est responsable de 50% des coûts et montre l’importance de cette partie. Pour le choix du matériel, nous avons pris un exemple de produit pour faire les calculs dont la formule de capacité énergétique.
Les spécifications techniques concernant votre matériel sont divisées en classifications du “facteur de charge” et du “facteur de durée de vie de la matrice”. Pour calculer la capacité énergétique, vous devez calculer la surface projetée, y compris la surface de flash, le facteur de charge du matériau et le facteur de charge de la forme. Au cours du webinaire, nous vous montrerons les calculs des formules.
Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire intéressant du 30 mars et apprenez-en davantage sur les calculs à effectuer pour choisir votre équipement.
Tolérances atteignables
Les tolérances de production sont déterminées par :
– La complexité de la forme
– La forgeabilité du matériau
La complexité de la forme est définie par votre masse de forgeage et votre masse de forme enveloppante. Nous expliquerons plus en détail les spécifications techniques des tolérances de production en calculant les tolérances attendues sur la longueur et l’épaisseur du produit. Ces calculs peuvent vous fournir ? des réponses pour votre groupe de matériaux, par exemple, votre groupe M1 est constitué d’acier dont la teneur en carbone ne dépasse pas 0,65% et dont le total des éléments d’alliage spécifiés (Mn, Ni, Cr, Mo, V, W) ne dépasse pas 5% en masse.
Ce webinaire est particulièrement intéressant pour les ingénieurs, les chefs de projet et les chefs de produit qui souhaitent en savoir plus sur la complexité de la forme et la forgeabilité du matériau.
Les pièces forgées ELCEE peuvent également être conçues dans des formes relativement complexes pour réduire le poids et peuvent être optimisées pour la production en série. Nous proposons également plusieurs options de finition. En savoir plus sur l’usinage CNC.
N’hésitez pas à vous inscrire au webinaire du 30 mars et à écouter Frank Nijhof, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le développement de produits, la production et la technologie, et qui est là pour partager son expertise et ses connaissances sur les spécifications techniques du forgeage à chaud.