ELCEE 100 ans
Tout a commencé en 1923. Louis Cohen fonde la firme qui est à l’origine d’ELCEE aujourd’hui : “Louis Cohens IJzerwaren” dont les quartiers sont établis à Rotterdam, dans un bâtiment nommé maison blanche aux Pays-Bas. Le 1er novembre marque la célébration du 100e anniversaire d’ELCEE.
Louis Cohen ouvre une quincaillerie appelée “Louis Cohens IJzerwaren” dans la rue “Binnenweg” à Rotterdam en 1923. Pendant les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, le 14 mai 1940 pour être précis, la ville de Rotterdam est bombardée. Ce jour-là, le magasin et l’entrepôt de Louis sont également gravement endommagés. Afin de poursuivre ses activités, il loue des espaces de travail à un ami, dans un bâtiment nommé maison blanche “Het witte huis”.
“WITTE HUIS”
La Maison Blanche est un élément unique du paysage urbain de Rotterdam et l’un des rares bâtiments du centre-ville à avoir survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Inspiré des gratte-ciel américains, le bâtiment était très avancé sur son temps, avec un ascenseur menant à la plateforme du toit, tout en étant le plus haut bâtiment de la ville. Pour en savoir plus sur ce bâtiment, consultez Wikipédia. Witte Huis – Wikipedia
ELCEE 100 ANS
Le 1er novembre, ELCEE fêtera son 100e anniversaire. Nous souhaitons célébrer cette étape tout au long de l’année afin de souligner notre fierté quant au chemin parcouru par l’entreprise au cours du siècle dernier et à ce qu’elle représente aujourd’hui.
- 250 employés
- 15 sites dans le monde
- Centres techniques en CN, NL et PL
- Entrepôts en BE, CN, DK, NL, PL et SE
Désirez-vous en savoir plus sur ELCEE ?
Contactez-nous: