34 ans à ELCEE : Rob Berkenbosch
Rob Berkenbosch, gestionnaire de comptes chez ELCEE NL
Cet article de blog parle de la carrière de Rob Berkenbosch à ELCEE. Cette année, ELCEE célèbre son 100e anniversaire et pour marquer l’occasion, nous publierons une série de blogs sur des employés qui ont passé une grande partie de leur carrière chez ELCEE. Dans ce blog, Rob Berkenbosch, gestionnaire de comptes chez ELCEE NL, parle de ses premiers jours à ELCEE, de sa motivation pour travailler à ELCEE et de son plus grand défi.
J’ai débuté chez ELCEE le 3 juillet 1989. Cela fait donc 34 ans que j’y travaille. Mon premier jour à ELCEE peut être considéré comme très particulier. Après plusieurs années, cette histoire n’a rien perdu de son onctuosité. La secrétaire de direction avait réservé une maison d’hôtes pour ma première semaine. Sa dernière expérience avec cette maison d’hôtes remontait à une dizaine d’années. En termes d’étoiles, la maison d’hôtes obtiendrait à présent un moins 5. Je me suis retrouvée parmi des gens assez particuliers… Pour éviter de commencer le premier jour avec un jugement négatif, j’ai passé une nuit dans cette maison d’hôtes. Le lendemain matin, Gerard Dijkers est venu me chercher pour m’emmener au bureau. Lorsque j’ai raconté mon expérience à Gerard, il m’a immédiatement arrangé autre chose.
Expert en moulage et en forgeage
J’ai passé ma première semaine en compagnie de M. Monnikendam, le successeur du fondateur d’ELCEE. Il m’a parlé de l’entreprise, des clients, des produits et du marché. C’était un véritable expert en matière de moulage et de forgeage et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Il m’a également donné toutes sortes de documents et de livres, qui m’ont souvent servi de référence par la suite. Peu après mon entrée en fonction, il a pris une retraite bien méritée et je lui suis toujours reconnaissant pour ses conseils.
Artisanat et qualité
Pendant 34 ans, j’ai été représentant chez ELCEE. Mes responsabilités couvraient les provinces de Frise, Groningue, Drenthe et une partie de l’Overijssel et de la Gueldre. Le plus grand défi, et en même temps le charme de ma carrière, c’est la grande variété de produits que nous vendons depuis 100 ans. Nous interagissons avec les clients à tous les niveaux dans des domaines très variés. Du charroi de caisses à écrous et boulons en passant par les produits d’équipement, jusqu’au moulage et au forgeage, qui, franchement, m’ont toujours attiré le plus.
Les changements donnent de la couleur à notre vie
Cela peut paraître fou, mais un changement n’est jamais assez fou pour moi. Chaque changement offre de nouvelles opportunités. La vérité est que le changement donne de la couleur à notre vie professionnelle. Le changement le plus important que j’ai expérimenté et que je n’ai pas pu prévoir, a été l’aquisition d’ELCEE par Tjeu. Ce fut un processus très agréable à traverser. Il est possible que nous le revivions encore une fois. Qu’il en soit ainsi !
La valeur des relations
L’une des plus grandes leçons que j’ai tirées de ma carrière est l’importance des relations professionnelles. Mes collègues de l’équipe de direction d’ELCEE et tous ceux que j’ai appris à connaître au cours des nombreuses visites que j’ai effectuées chez les clients et dans les usines. Je leur en suis très reconnaissant ! Je me suis fait de nombreux amis en Chine et j’ai beaucoup appris sur leur culture et leur façon de travailler. La Chine est un pays plein d’opportunités et de défis que j’aimerais beaucoup pouvoir visiter à nouveau.
Ma passion
Au cours de ma carrière, j’ai beaucoup appris, je me suis beaucoup amusée et j’ai rencontré des gens formidables. Je suis reconnaissant pour toutes les chances et les opportunités qui m’ont été offertes au cours de ma carrière. C’est donc avec un sentiment positif que je regarde en arrière, mais aussi avec enthousiasme que j’envisage l’avenir. Mon travail chez ELCEE est loin d’être terminé ! Jusqu’à ma retraite, je souhaite continuer à travailler chez ELCEE dans le même état d’esprit positif.