Webinar moulage en coquille et moulage sable
Webinar moulage en coquille et moulage sable
Vous souhaitez obtenir des explications détaillées sur le moulage en coquille et le moulage sable? Participez à notre webinaire!
Ce webinaire compare les processus de moulage en coquille et de moulage sable. Les procédés diffèrent au niveau des spécifications techniques, ce qui entraîne également des différences au niveau des applications. N’hésitez pas à participer à ce webinaire donné par le directeur général d’ELCEE NL, Marco Barendse. Le webinaire se déroule toutes les 15 minutes le mardi 16 mars 2021 entre 5h00 et 23h00 – Amsterdam.
Différences entre le moulage en coquille et le moulage sable
Des pièces complexes peuvent être fabriquées avec des épaisseurs de paroi plus fines et une grande précision dimensionnelle en utilisant le moulage en coquille. Il s’agit d’une technique de moulage des métaux qui utilise un moule constitué d’une coquille de sable durci à paroi mince, faite d’une résine thermodurcissable, qui est renforcée par un autre matériau (souvent du gravier fin). L’intérieur du moule en coquille est extrêmement lisse et solide, permettant au métal liquide de s’écouler librement.
Le moulage sable est une technique largement utilisée qui peut être réalisée manuellement, automatiquement ou semi-automatiquement, en fonction de la quantité requise.
Les deux techniques sont possibles en fonte grise ou nodulaire, l’aluminium, l’acier et l’acier inoxydable sont tous des matériaux courants pour cette technique. La procédure de fabrication est simple. Des noyaux peuvent être utilisés pour créer des formes plus complexes.
Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Les différences entre les procédés sont contrastées. Le moulage en coquille, par exemple, présente un niveau plus élevé de responsabilité sociale des entreprises (RSE). En versant toujours au même endroit, de bons filtres à air peuvent être utilisés pour nettoyer facilement l’air pollué. La différence avec le moulage sable est que les bacs à sable sont éparpillés autour de la zone de travail, ce qui signifie que le métal en fusion doit être transféré dans le bac à sable. Le bac à sable doit être rempli sur place. En raison de l’augmentation de la pollution de l’air, le procédé de moulage en coquille devient plus favorable pour cette spécification.
Résumé des questions clés
Les choix clés, les avantages généraux des méthodes, tels que les faibles coûts de moulage et les petites à grandes séries, sont exposés et seront expliqués plus en détail lors du webinaire. Ceci est particulièrement intéressant pour les ingénieurs, les chefs de projet, les chefs de produit. Ces applications sont généralement utilisées dans l’industrie extraterritorial, l’industrie des pompes et des vannes, l’agriculture et l’industrie des camions et des remorques.
Vous souhaitez en savoir plus?
N’hésitez pas à nous contacter le 16 mars ou saisissez l’occasion de vous entretenir personnellement avec l’un de nos responsables. Marco Barendse est là pour partager son expertise et sa connaissance des processus de moulage, puisqu’il travaille depuis 20 ans pour le groupe ELCEE.
N’hésitez pas à vous inscrire au webinaire du 16 mars pour en savoir plus sur les processus de production du moulage en coquille et du moulage sable!